Accueil » Blog » En train, 30 itinéraires pour voyager autrement en Europe

En train, 30 itinéraires pour voyager autrement en Europe

by Mali

Plus de 300 pages, et 30 itinéraires de voyages en train pour s'évader.

Vous aimez voyager en train en France et en Europe ? Vous allez sûrement adorer ce livre des éditions Gallimard Voyage. Plus de 300 pages, et 30 itinéraires de voyages en train pour s’évader. Découvrez mon avis en images sur ce livre dédié au voyage en train.

Qu'est-ce qu'il y a dans ce guide pour les voyages en train en Europe ?

Ce guide voyage comporte 30 itinéraires, situés en France et en Europe. Parmi les voyages train en France, on retrouve la route des Vins d’Alsace, celle de Compostelle et la route des artistes de Méditerranée. Tout le reste se situe en dehors de France, c’est donc plutôt un guide pour ceux qui ont envie de vacances en train à l’étranger.

Pour les itinéraires train en Europe, il y a une belle diversité de pays. La Suisse, l’Italie, l’Ecosse, la Belgique, l’Allemagne, l’Irlande… Les itinéraires sont entre 5 et 8 jours. Chaque itinéraire est présenté de la même façon : une carte avec l’itinéraire introduit le dossier, elle contient les infos transport et des recommandations de lecture.

Ensuite, chaque page est consacrée à une journée de voyage, avec une ville à visiter, et parfois des points d’intérêts. Les trajets à pied ou en transports en commun sont bien expliqués, tout a l’air facile à suivre.

En fin de dossier, on retrouve une partie Carnet d’adresses, avec des adresses d’hôtels ou restaurants et le budget moyen.

De plus, à la fin du guide, on retrouve toutes les informations pratiques pour les prix et options des voyages en train.

Ce que j'ai aimé / moins aimé dans ce guide

J’ai aimé la mise en page et la qualité du guide, qui figure d’ailleurs parmi les beaux guides de voyage Gallimard. Tout est bien présenté, sans en faire trop.

Les dossiers sont bien pensés : chaque page donne suffisamment d’informations sur les villes sans en dire trop. Les informations pour les transports sont bien expliquées et détaillées. Rien que pour le plaisir de s’évader, on passe un bon moment à lire chaque itinéraire et à ajouter ses préférés à sa liste de voyages.

Le seul éventuel défaut de ce guide est peut-être le peu d’itinéraires en France. Même si je pense que ceux qui achètent ce guide ont envie d’idées de voyages en train à l’étranger, j’aurais aimé en retrouver un peu plus.

Est-ce que j’aurais pu offrir ce guide à un.e ami.e ? Carrément ! J’ai certaines amies qui aiment beaucoup bouger à l’étranger, et ça aurait pu leur plaire. Et en plus, ça permet de montrer qu’on peut voyager à l’étranger sans avion 😉

Ce livre a été reçu lors d’un partenariat avec Gallimard pour mon blog voyage Un pied dans les nuages. Cet article n’en reflète pas moins mon avis, aussi sincère que possible.

Les infos à retenir

 

  • Les infos sur le livre : Pour acheter ce livre, rendez-vous sur le site Gallimard au prix de 25 euros, pour 320 pages.
  • Le conseil #Teamsansvoiture : Ce livre est idéal si vous recherchez des itinéraires de voyages sans voiture en Europe, sur plusieurs jours. Il est vraiment beau à voir, et plein d’informations tout en étant concis. 

Pour d’autres inspirations #Teamsansvoiture et suivre nos actualités,  rejoignez une communauté de passionné.e.s du voyage sans voiture sur le groupe Facebook, la page Facebook ou le compte Instagram

You may also like

Leave a Comment