Home Actualités #Teamsansvoiture La Brebis’Cyclette : du vélo, du fromage, le bonheur

La Brebis’Cyclette : du vélo, du fromage, le bonheur

by Mali

Si vous aussi, vous aimez allier voyage à vélo et gastronomie, vous allez adorer suivre l’itinéraire de la Brebis’Cyclette sur les traces du Roquefort. Cet itinéraire vélo vous emmène au cœur du parc naturel régional des Grands Causses, de villages en villages et de dégustations en dégustations. Mais attention, il est plutôt destiné aux cyclistes avertis !

Un itinéraire labellisé Vélo'Fromages de 62 km

La Brebis’Cyclette, c’est un itinéraire qui ravira les sportifs gourmands. Cet itinéraire vélo en Occitanie vous emmènera au Pays du Roquefort découvrir et déguster toutes les merveilles de ce fromage.  

Cette randonnée vélo en boucle est au départ de Saint-Affrique et représente un certain niveau : 4h, pour quasiment 63 km et un certain dénivelé.   

Néanmoins, il peut être aussi effectué de manière plus accessible et familiale avec des vélos électriques. 

 

 Le principe des itinéraires vélo « Vélo&Fromages » : on déguste à tous les niveaux, du côté vélo et du côté gastronomique.

Et si vous aimez le roquefort, vous allez vous régaler avec la Brebis’Cyclette. Il vous emmènera jusqu’à Roquefort et ses nombreuses caves d’affinage, avec un passage dans différentes fermes (Ferme d’Alcas, Ferme d’Hermilix) et à la fromagerie de Saint-Affrique.

Les informations à retenir

  • Départ et arrivée : Saint-Affrique, dans l’Aveyron
  • Durée : 4h pour le parcours complet et 3h pour le parcours de 47 km
  • Dénivelé : quasi 1000 mètres de dénivelé cumulé, 650 mètres pour la variante
  • Le site à consulter pour les itinéraires et les informations transport : Roquefort Tourisme

Vous n’avez pas le niveau pour effectuer cet itinéraire vélo ? Vous pouvez retrouver d’autres circuits VTT dans la région sur le site de l’office de tourisme, ou regarder du côté des itinéraires labellisés Vélo&Fromages qui sont présents dans de nombreuses régions. 

Les photos présentes dans cet article ont été fournies par l’office du tourisme du pays du Roquefort et du Saint-Affricain. Cette actualité n’a pas été sponsorisée et est le fait de ma propre initiative.

 

You may also like

Leave a Comment