Accueil » Pourquoi le site voyager sans voiture ?

Pourquoi le site voyager sans voiture ?

by Mali

Le voyage sans voiture, c’est facile ! Aujourd’hui, de nombreuses destinations sont accessibles et la #Teamsansvoiture est là pour te faciliter le voyage.

Tu as envie de partir quelque part sans voiture, mais tu ne sais pas où chercher les informations ? La #Teamsansvoiture est là pour te donner toutes les solutions pour y aller.

 

Pour s’évader et voyager hors des sentiers battus, le voyage sans voiture vous fera vivre des expériences uniques et authentiques et la #Teamsansvoiture est là pour t’inspirer

Pour comprendre les origines de ce site internet, remontons ensemble le temps. Nous sommes en 2016, j’ai à peine la trentaine (ah le bon vieux temps), et je voyage sans voiture depuis déjà quelques années. Lors d’un salon du tourisme, je présente mon blog voyage Un pied dans les nuages en précisant que je voyage la plupart du temps sans voiture. Ce qui ne manque pas de faire sourire certaines destinations. « Venir sans voiture ? Ah ça va être compliqué », « Quelle idée de vouloir venir chez nous sans voiture, notre destination n’est pas faite pour ça »… Voici quelques exemples de ce que j’ai entendu.  Pourtant, je savais au fond de moi que je ne devais pas être la seule à voyager la plupart du temps sans voiture. J’ai pensé que ces personnes devaient être comme moi, elles devaient avoir besoin d’information.

Alors j’ai créé le hashtag #Teamsansvoiture qui s’adresse à tous ceux qui aiment voyager sans voiture, un peu, beaucoup, passionnément. Tout le monde peut faire partie de la #Teamsansvoiture : que vous ayez le permis ou pas, que vous voyagez rarement ou plus souvent sans voiture. Que vous voyagiez sans voiture pour des raisons écologiques, économiques, personnelles… la #Teamsansvoiture est là pour vous apporter des informations, vous accompagner, vous encourager. Moi-même, je voyage parfois en bus, à pied, en voiture

La #Teamsansvoiture a été créé à un moment ou le tourisme s’intéressait peu à ceux qui venaient chez eux sans voiture. Aujourd’hui, le tourisme évolue et se dirige vers plus d’éco-responsabilité. Les initiatives fleurissent pour voyager à pied, en train, en vélo… Et c’est une bonne chose ! Moi aussi, j’ai décidé de faire évoluer ce que je vous propose.